Le hasard, c'est moi avec Dominique Duvivier

"Le hasard, c'est moi" avec Dominique Duvivier
Auteur et mise en scène : Dominique Duvivier



« Ici triomphe l’art de l’illusion » Le Figaro




Une phrase cette fois, juste une phrase, a initié ce nouvel opus : « Comme je triche, le hasard c’est moi. » Sacha Guitry
Passionné depuis toujours par Sacha Guitry, Dominique Duvivier a imaginé un spectacle «manipulatoire» comme jamais. Du jeu, des tricheries, des retournements de situations incroyables : une épopée magique qui vous transportera encore plus loin que dans tous ses autres spectacles.
Un très grand cru. Profitez de ces folies communicatives et vous n’en ressortirez pas indemne, pour votre plus grand plaisir !

A partir de 13 ans seulement

 

Pour en savoir plus sur cet artiste Cliquez ICI

 

Tarifs et horaires Dates et Tarifs

Le vendredi 27/12/2013 à 21h

Tarifs et horaires : consultez NOS FORMULES

Consultez ici notre calendrier en ligne !

Cliquez ici pour acheter votre billet directement en ligne

 Vidéo

Témoignages Témoignages

« C’est juste de la vraie Magie.» par Gaëtan Bloom

Dominique est une personne vraiment unique, un Maître, et si vous avez la chance de le voir en vrai, ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie, vous serez ensorcelé à coup sûr par son approche personnelle et plutôt unique de la Magie. C’est juste de la vraie Magie.

« Très peu de magiciens peuvent être qualifiés de “génies”.» par Boris Wild

Très peu de magiciens peuvent être qualifiés de “génies”. Dominique est l’un d’entre eux. Mais c’est aussi et surtout un artiste avec un grand “A”.

« Le hasard c'est moi  » par Kari

« Le hasard c'est moi ».
Cette citation titre de Sacha Guitry, que l'on retrouve dans son roman "Les Mémoires d'un Tricheur", résume a elle seule non seulement l'esprit mais aussi la lettre avec lesquels le spectacle a été écrit et interprété.
Ce nouveau cru de Dominique Duvivier est atypique de sa production de ces dernières années. Il ne faut pas se plaindre de ce changement tout d'abord parce que tout changement évite la monotonie et entretient l'enthousiasme, et qu'ensuite le public fidèle repasse instantanément en mode découverte.
Le show, non stop, suit une partition d'une précision temporelle sans faille. Le rythme est soutenu et les effets nombreux suivent un crescendo improbable. Improbable réellement tant les divinations d'ouvertures sont fortes. Un peu comme les gros pétards annonçant les feux d'artifice. On retrouve ensuite une série de routines pur sucre faites de changement de couleurs ou de cartes folles démesurées sous prétexte d'hypnose ericksonienne. Suivront une série de donnes de poker diaboliques mettant à mal le restant de raison d'un public chaud bouillant. Les paris les plus fous défiant les plus cartésiens des survivants et enfin une superbe et très émouvante chorégraphie cartomagique sur fond de Brel.
Et l'humour dans tout cela me demanderez-vous ? Et bien rassurez vous, les amateurs de lines et de situation comiques ne sont pas oubliés, et les artifices de Dominique fonctionnent à merveille, d'autant plus efficaces devant un public surchauffé comme celui d'hier au soir.

« on se sent... Vraiment bien ! » par Nilton Lopez.

Non seulement des moments fabuleux de cartomagie (vous représentez le "Eric Clapton de la magie" à mes yeux... Mais ce n'est que mon humble avis), mais aussi des moments simples lors desquels on se sent... Vraiment bien ! - Nilton Lopez.

« Encore merci pour tous les formidables moments que vous nous faites partager. » par Philippe Molina

Je ne manque aucun de vos nouveaux spectacles depuis quelques années. (…) c'est toujours avec un grand bonheur que je viens vous voir (En effet, "le bonheur c'est ici et maintenant" quand je suis au double fond ! citerait Alexandra).

« C'est vraiment magique » par Snorg

Bon, je sais c'est pas nouveau mais je n'avais jamais vu Dominique Duvivier en chair et en os (heu très peu en os...) et bien c'est fait, j'ai réussi à me caser dans la salle surpeuplée du Double Fond. Que du bonheur ! J'y ai appris plus sur la mise en scène, l'humour, la gestion aimable du public qu'en une dizaine de conférences. Le travail est léché, parfait et surtout on ne le sent pas ! Le spectateur est doucement entraîné dans un monde de plus en plus fou et paradoxalement de plus en plus simple, les hommages rendus aux grands maîtres sont plus que des hommages de vrais déclarations d'amour. (…) Pour ceux qui comme moi fréquentent la capitale au détour d'un avion, je conseille le passage au Double Fond, l'accueil y est charmant, les gens prêts à se mettre en quatre pour vous trouver une petite place et ça à Paris, c'est vraiment magique

« Bravo et encore merci pour ce moment unique, magique et inoubliable » par Zero 75

Je ne détaillerai aucun tour mais Dominique Duvivier est d'une habilité déconcertante aussi bien avec les cartes qu'avec les pièces. Tout s'enchaîne parfaitement sans aucun temps mort ni mots inutiles. Son humour et sa décontraction sont un régal ! Toujours le mot juste ou la phrase prononcée au bon moment... ni trop tôt ni trop tard. Être suspendu aux moments de silence de Dominique fait battre plus fort notre cœur ! Son affinité avec le public est directe, réelle et sans fioriture (lol) mais le plus incroyable est que très rapidement il réussi a instaurer une complicité... entre nous... les personnes du public à travers l'émotion que Dominique nous fait tous partager au même moment ! Bravo et encore merci Dominique Duvivier pour ce moment unique, magique et inoubliable.

« Un petit mot pour vous féliciter et vous dire combien j’ai apprécié la soirée.» par M Avalonne

Un petit mot pour vous féliciter et vous dire combien j’ai apprécié la soirée. J’avais vu le spectacle il y a deux mois, et ai voulu emmener ‘du monde’ pour leur faire (re)découvrir le lieu, l’ambiance, le ‘personnage’ et la qualité du spectacle - en conception comme en réalisation ! Tout le monde a été conquis … et bluffé ! Les néophytes ont beaucoup apprécié sans entrevoir grand-chose des ‘coulisses’.

« C’est juste de la vraie Magie.» par Gaëtan Bloom

Dominique est une personne vraiment unique, un Maître, et si vous avez la chance de le voir en vrai, ne serait-ce qu’une seule fois dans votre vie, vous serez ensorcelé à coup sûr par son approche personnelle et plutôt unique de la Magie. C’est juste de la vraie Magie.

 

« Du grand art à grand niveau, de la magie, du rêve et du talent ! Bravo à toute l’équipe.» Louis Bocquillon

J’avais prédit que le spectacle serait bon. Hélas je me suis trompé du tout au tout, le spectacle est excellent. Si le diable savait faire des tours de cartes, il exercerait au Double Fond !!

Du bonheur magique dans toute sa splendeur, on repart tout gai, tout cool et émerveillé !
Merci, merci et encore Bravo !

14 heures de route, et s’il en avait fallu davantage cela valait le coup ! Amitiés - Alain Sénéchal

J’ai tous vos DVD super ! Je passe de bonnes soirées à vous regarder. Merci beaucoup pour tous de bonheur magique et surtout continuez ! - Fabian

On a bien rigolé, mais rien compris !

Ambiance géniale, sympathique et conviviale, on se sent entre amis. Spectacle bluffant et esthétique, bien mené, bien filé, à revoir assurément.

C’est la classe, la grande classe. Du grand spectacle. On le conseillera. Merci. Je me souviendrai de mes 80 ans.

Magique !! Avec des nœuds au cerveau. Bravo !

On reviendra encore et encore !!!

Une excellente ambiance, un moment très sympathique. Marvelous !!! Et vive le Pouet Pouet !!




Retour