Tempête sous les neurones avec Philippe de Perthuis

« Difficile de ne pas croire … et pourtant tout n’est qu’illusion ! » Pariscope

Un spectacle de mentalisme résolument décalé : des personnages ahurissants et des aventures fabuleuses, c’est la folie magique de Philippe de Perthuis ! Lorsque l’esprit se mêle de magie, quelles sont les limites ? Une autre dimension de l’étrange : prédictions, coïncidences et surtout beaucoup d’humour dans ce spectacle aussi déroutant qu’hilarant ! Un moment privilégié, un remède radical contre la morosité…

« Laissez-vous envoûter, mener par le bout du nez, époustoufler, estomaquer, bluffer… Laissez-vous emporter par le talent et l’humour de Philippe de Perthuis. » Le Parisien

 » Au Double Fond, chaque magicien concocte un spectacle dont la réussite repose aussi sur sa personnalité. Philippe de Perthuis, ingénieur reconverti, manie les cartes avec un humour pince-sans-rire et une intelligence imaginative : il pose quelques questions sibyllines, il s’attarde sur quelques invraisemblables histoires, le tout pour mieux s’emparer du cerveau d’un public qu’il laisse pantois. Oui, il devinera le plat auquel vous pensez, oui, il saura retrouver votre boucle d’oreille dans une boîte bien fermée… Un spectacle bluffant, pour adultes et adolescents, en toute intimité.  » Télérama

« Une folie magique et innovante. Un humour marqué au vitriol. Décapant ! Philippe de Perthuis joue aujourd’hui dans la cour des Grands, alors entrez dans sa cour des miracles, à vos risques et périls… Croyez moi, le voyage ne sera pas sans surprises, et à coup sûr il vous marquera profondément… C’est en tous cas tout le bonheur que je vous souhaite…» Gaëtan Bloom

Pour en savoir plus sur cet artiste, cliquez ici !

Vidéo

Dates et tarifs

A 22h les samedis 19/08 et 26/08/2017

A 21h ve 1/09, je 7/09, ve 8/09, sa 9/09, je 14/09, ve 15/09, ve 22/09, je 28/09, je 5/10, je 12/10, je 19/10, je 26/10, je 2/11, je 16/11, je 23/11, je 30/11, je 7/12, ve 8/12, je 14/12, je 21/12/2017

A 22h30 ma 26/12, me 27/12, je 28/12, ve 29/12/2017

Témoignages

 » Quelle puissance ! Quel impact !  » – par Bruno –

Habillé de noir, grand, dégarni, Philippe partage avec ses spectateurs 1h et ¼ de magie et de doute. Coïncidence ? Comment se fait-il que ces deux spectateurs donne, l’un, une carte, et l’autre, la position de cette carte dans le jeu ? Ah oui ils sont ensemble, cela se comprend ! Effet très clean ! Quelle puissance ! Quel impact ! Mais que veut-il le bougre ? Mettre le doute dans mon esprit ? Veut-il que je crois qu’il ait des pouvoirs ? Philippe de PERTHUIS laisse planer le doute tout en précisant que c’est un spectacle. Si à un moment ou à un autre du spectacle, les gens plongent trop profond dans le doute, il sait les ramener dans la réalité magique par un mot d’humour, un clin d’œil ou un sourire. Pourtant quand il fait le sérieux, sourcil relevé (pas comme que Max MAVEN), il laisse planer un air de mystère intéressant. En fait il y a un sain équilibre dans tout cela, un coté rassurant et un coté inquiétant. Est-ce un spectacle de mentalisme ? Ben non ! Philippe définit lui-même son spectacle comme de la magie mentale avec beaucoup d’humour. Il souhaite que cela reste un spectacle et que son public garde un bon souvenir du show. Mais il ne veut pas mettre mal à l’aise une partie du public. C’est pourquoi il a choisi cette voie de magie mentale, d’effets qui peuvent paraître un peu bizarres pour le spectateur, mais qui reste dans le domaine du spectacle : pas de voyance après, quoi !!!!

« Les effets sont surpuissants, totalement intriguant et toujours amenés avec un humour » – par Lionel Gardel –

Philippe se présente sur scène. Grand. Tout de noir vêtu. L’œil intriguant. Le ton de voix presque caverneux, près à démonter tout notre mécanisme mental si durement construit. Ambiance…
A peine la première tirade du magicien achevée, le sourire des spectateurs se transforme en rire. Les dés sont jetés : nous sommes face à un personnage qui se prend tellement au sérieux que, forcément, cela ne peut pas être sérieux.
Je n’ai jamais assisté à aucun spectacle de mentalisme ou de magie mentale. Je n’ai donc aucune référence à part les vagues impressions de ce que l’on peut voir de temps à autre à la télé. Et bien ces impressions, Philippe les anéantis, « les dynamite, les atomise ». Les effets sont surpuissants, totalement intriguant et toujours amenés avec un humour qui fait mouche à chaque fois.
L’originalité se niche même dans la façon de faire participer les spectateurs. Philippe ne dira jamais « choisissez une carte » ou « quel livre vous préférez ? » mais passera par mille chemins détournés pour arriver à son résultat, avec en prime, beaucoup d’autodérision. Le public aime, participe avec bon cœur et manifeste par des « NON ! » répétés son étonnement devant la force des effets absolument « mentals ».

« Un bonheur ! » – par Thierry DEPPE –

C’était trop bien
Trop magique
Un bonheur !

« une équipe énergique et pleine de magie. » – par Paul –

J’ai découvert au Double Fond, une équipe énergique et pleine de magie.
A bientôt

« Magnifique » – par Mehdi et Bénédicte –

Toujours un magnifique moment en votre compagnie.
A très bientôt !

« Que du bonheur !  » – par Professeur Olivarius –

Très bonne ambiance. Que du bonheur ! Vive la magie

La presse en parle