Seule

« Tandis que les mains longues et papillonnantes manipulent les objets, ce qui mène la danse et captive c’est le bagou enjoué de la magicienne ». Le Monde

Attention, pour une fois le magicien est une femme ! Et pas n’importe laquelle : venez apprécier le talent exceptionnel de cette magicienne qui transforme en or tout ce qu’elle touche. Humour, mystère et poésie … Un spectacle magique et enthousiaste qui vous étonnera et vous charmera !

«Alexandra nous a bluffés. De ses dix doigts agiles, elle fait ce qu’elle veut. Les cartes glissent, changent de couleur, apparaissent, disparaissent. Fausses coupes, dextérité étourdissante, on n’y voit que du feu. D’autant plus que la jeune femme abat sa carte maîtresse, son humour. Elle joue de nos étonnements et nous surprend sur un terrain inattendu, le rire. » Le Figaro

« Alexandra a préféré éviter la facilité artistique qui aurait consisté à s’orienter vers un personnage de vamp fatale. Elle a préféré un rôle d’« entertainer » complet, donnant un plus grand aperçu de la diversité de son travail et rejoignant ainsi le cercle très fermé des magiciens-animateurs, mais sans renoncer au charme et à la féminité. Il en résulte un personnage à multiples facettes, charmeur ou joueur, à l’expertise malicieuse. » Sébastien Clergue

Pour en savoir plus sur cet artiste, cliquez ici

Dates et tarifs

A 21h les samedis 24/09, 1/10, 8/10, 15/10, 22/10, 29/10, 5/11, 12/11, 19/11, 26/11, 3/12, 10/12 et 17/12/2016

Vidéo

Témoignages

« De la magie conventionnelle revisitée, du bonheur pendant une heure… » – par Diabolik –

C’est parti pour une heure de magie dans la joie et la bonne humeur. Une heure rythmée de rires, de « Wouah », et de « Mais c’est incroyable ». Plein de routines classiques, mais revues et présentées de manière totalement personnelle avec brio, mais aussi de la magie plus insolite avec des objets inhabituelles nous est présentée. Nous assistons à un Matrix bien mené, des élastiques, des cartes, d’autres objets moins vus et revus, des changements de costume, un régal pour les yeux. Beaucoup d’autodérision, une approche très intéressante de notre art, croyez-moi, mademoiselle Duvivier, je viendrai voir votre nouveau spectacle. Cette heure passe bien trop vite.
Alexandra quitte la scène sous un tonnerre d’applaudissement, les lumières se rallument et là ma copine et moi ne pouvons nous résigner à y croire : « Quoi, c’est déjà fini, snif… ». Nous quittons la salle des étincelles plein les yeux, pour remonter à la surface. En haut de l’escalier, Alexandra nous attendait, nous la félicitons, puis sortons du Double Fond. Nous partons ensuite à la recherche d’un petit restaurant pour manger, se remémorer ce très beau spectacle. Puis nous rentrons, joyeux et heureux de cette merveilleuse soirée. Je pense que vous l’avez compris, ma copine a adoré le spectacle, moi également. Je ne peux que vous conseiller le spectacle « Seule » de Alexandra Duvivier, qui est à mon avis exceptionnelle.

« C’était magnifique » – par Stephane Molitor –

Magicien moi-même, quel bonheur de retrouver une âme d’enfant pendant plus d’une heure dans une ambiance chaleureuse, avec une magicienne qui mèle humour et magie de manière grandiose. Pour résumé: une excellente soirée passé avec vous, et j’espère pouvoir revenir très vite. Merci et bonne continuation.

« Nous avons été très touché par votre spectacle » – par Eric et Carole –

Nous avons été très touché par votre spectacle, votre simplicité, votre amitié. un grand merci pour les cadeaux surprises. Vous ne vous doutez pas à quel point votre réconfort est important!! vive la magie !!!

« Pétillant, dynamique, bluffant et drôle » – par Nathanyel –

Ce petit mail pour vous dire que mes amis, mon amie et moi avons adoré une fois de plus « seule ». Toujours aussi pétillant, dynamique, bluffant et drôle. En un mot, c’est la magie que j’aime. Encore merci pour ce moment et votre chaleur.

Quelques réactions recueillies après le spectacle…

Emerveillés comme des enfants ! Super spectacle !
A très bientôt !
Christelle

Une superbe première rencontre, et des étoiles pleins les yeux, comme avec 25 ans de moins.
Dorothée

Merveilleux moment passé avec vous. J’ai adoré ce moment de partage.
Merci pour tout le rêve que vous offrez. Très bon anniversaire à toute l’équipe du Double Fond.
Valérie

C’est du grand art plein de douceur. Merci
Yasmine

C’est la classe. La grande classe ! Tout y est, l’humour, le rire, le talent, une maîtrise parfaite. Bravo, bravo, bravo ! Je me souviendrais de mes 50 ans. Et je reviendrais, 55, 60, 70 … !
Merci

La presse en parle