Secrets de Fabrication

avec Alexandra Duvivier

Auteurs et mise en scène: Alexandra & Dominique Duvivier

"Jamais deux sans trois !" dit le dicton. Après dix années de maturation, voici le tant attendu nouveau spectacle de la plus célèbre des magiciennes françaises : son troisième on woman show !
Celui-ci va vous transporter dans son univers pour mieux connaître les antres secrets de son cœur d’artiste… ses secrets de fabrication ? Un voyage qui vous amènera encore plus près de la vraie magie… et qui ne vous quittera plus ! Un moment de rêve, de bonheur et de joie de vivre partagés avec une magicienne au faîte de son art, qui sait comme personne nous rappeler la magie… de la vie!



    Retour Spectacles

     

 

 

 

La presse en parle

« Elle a les mains longues, fines et le sourire immense. Du charme, du bagout et beaucoup de répartie. Dans la petite salle en forme de théâtre de poche du Double Fond, Alexandra Duvivier, 43 ans, livre les moments forts de sa vie et tout ce qu’elle aime et qui l’inspire, en vrac : Achille Talon, les sacs, les jeux de cartes, les couleurs, les formats, les matières… Près d’une heure et demie durant, elle crée une interactivité formidable avec le public, auquel elle offre un final magnifique. Secrets de fabrication est le troisième spectacle de cette rare « vraie » magicienne de close-up (magie de proximité). Un spectacle complet, écrit avec son père, le grand magicien Dominique Duvivier, mûri pendant dix ans, qui n’enfile pas simplement des numéros, mais distille ses tours comme des bribes de vie » Télérama – 3 TTT

 

 

 

 

 

TEMOIGNAGES

« Courez voir le nouveau spectacle d’Alexandra Duvivier au Double Fond ! Toujours aussi fort, aussi drôle, empreint d’une certaine touche de poésie. »
Maxime Chardot

« Nous avons découvert hier le spectacle « Secrets de fabrication » et avons été emballés. Les précédents spectacles d’Alexandra me plaisaient déjà beaucoup (je les ai vus chacun deux ou trois fois), mais là elle a, c’est clair, passé un cap dans la maîtrise, la technique et le jeu. Nous avons vécu un grand moment et pas besoin d’être mentaliste ou devin pour savoir que ce spectacle a un bien bel avenir devant lui. Oui, merci Alexandra, merci et bravo. »
Vincent Matthey

« Qu’est-ce qui fait que parfois, lorsqu’un spectacle se termine, le public se lève pour applaudir la performance artistique à laquelle il vient d’assister ?
Les significations sont plurielles.
Pour ma part, je considère ce geste comme le prémice du mouvement parfaitement instinctif qui nous pousse dans les bras d’un être cher.
L’artiste s’est tellement donné à nous. Ce qu’il a exprimé a tellement résonné en nous, en une période si courte, que nous voudrions le serrer dans nos bras et prolonger cet instant magique qui fait, qu’au-delà des différences de chacun, nous prenons conscience que nous avons vécu un moment de partage, tous ensemble, nous, simples spectateurs.
Lorsque j’ai assisté au spectacle d’Alexandra Duvivier, mis en scène par son père Dominique, le public s’est levé à l’issue de la représentation.

Secrets de Fabrication est un spectacle remarquable à bien des égards. La magie qui y est proposée est incroyablement percutante, belle, élégante, raffinée et moderne.
Alexandra nous raconte une histoire. Elle nous ouvre les portes de son monde et parvient à faire en sorte que, une heure trente durant, le temps suspende son vol.
Une parenthèse enchantée comme certains diraient.
Et quel enchantement !
Les routines sont musicales ou parlées ; les cartes, les pièces, les effets de mémoire et de prédictions s’enchaînent. Le spectacle est riche mais si léger. La connivence avec le public est très forte, voire intense par certains moments.
La technique, la maîtrise, la prestance, l’intelligence des routines et leur construction, tout ce qui fait la magie en somme, est porté par des textes au cordeau – ah ! l’hommage à Greg et son Achille Talon ! – ou des musiques parfaitement sélectionnées, sublimées par des chorégraphies d’une très grande élégance – magnifique interprétation de la routine d’huile et l’eau d’Anthony Owen et de Sébastien Clergue.

Petit à petit, l’histoire nous emmène vers un final où coup sur coup, le texte va succéder à une musique qui prend aux tripes, où coup sur coup, la beauté des effets laisse les spectateurs bouche bée et les larmes aux yeux.

Lors de ces instants, nous dépassons le spectacle de magie pour entrer dans l’art du spectacle vivant. La magie en est la matière première, c’est entendu, mais l’intensité est telle que tout d’un coup, Alexandra nous parle directement au cœur. Comme lorsque nous lisons un roman et que l’on se dit « ce livre a été écrit pour moi ».
Secrets de Fabrication a sans conteste été écrit pour moi, pour vous, pour nous.
Standing ovation

Dominique, Alexandra, continuez longtemps à nous donner autant.

Merci. »
Le Marquis de Saint Loup

« Un grand merci pour cette magnifique soirée, époustouflante et très drôle.
Alexandra Duvivier est impressionnante. Energie, immense talent des arts magiques, don pour l’interaction (drôlissime) avec le public, et beaucoup de grâce et de classe.
L’accueil a été adorable et nous avons été très touchés par votre délicate attention pour notre fils Félix qui n’en n’est pas revenu de vos surprises pour son anniversaire (bougies, DVD)… Enthousiasmer les ados en famille n’est pas chose facile…il est sorti très heureux du Double Fond, comblé par cette soirée, bravo !
Merci pour votre gentillesse et votre talent.
Nous reviendrons pour d’autres spectacles et laisserons un commentaire élogieux sur nos pages Facebook. »
Véronique Pinon

« J’ai assisté à un spectacle entièrement en français (je ne parle pas français) et j’ai quand même tout compris, je me suis bien amusée et j’ai trouvé de qui m’inspirer : Alexandra Duvivier. Le meilleur one (wo) man show que j’ai jamais vu ! »
Silvia Agnello

« J’ai passé un très bon moment . La symbiose avec le public était réelle. J’ai adoré ce spectacle, l’écriture et le jeu… Alexandra maîtrise toutes les situations avec brio et sa répartie est toujours juste et instantanée. Cela donnait vraiment que tout était improvisé, alors que…. ce n’est pas le genre de la maison ! Du très grand professionnalisme. C’est toujours avec grand plaisir que je viens au Double Fond. »
Robert Deixonne

« Mon sentiment est que ce spectacle est une nouvelle étape dans la maturité de sa personnalité artistique . Il porte sa propre signature (humour, dynamisme, rythme, variétés de la gamme des tours) et le spectateur le ressent. »
Emmanuel Tachet

« Nous étions en famille (parents, enfants et grands parents) Samedi 4 décembre au Double fond pour assister à votre fabuleux spectacle et nous avons tous petits et grands été transportés. Fraîcheur, dynamisme, humour et dextérité sont autant de qualités dont vous avez fait preuve et nous sommes tombés sous le charme.
Nous avons passé un délicieux moment et nous voulions vous en féliciter et vous en remercier. Nul doute que nous ne manquerons pas de revenir vous voir lors d’un prochain passage à Paris (nous sommes Nantais). Encore mille bravo et mille mercis. »
Famille Thebaud

« Au Double Fond, boissons et petits plats sont servis par des serveurs-magiciens. Et dans la cave calfeutrée du sous-sol le spectacle est assuré à tour de rôle par le fondateur du lieu, Dominique Duvivier, et sa fille Alexandra. Cette dernière a su trouver son propre style en « close-up » (magie de proximité). elle dose charme, humour et gouaille pour enchaîner des tours rapides – relevés d’une petite histoire, d’une bonne blague ou d’un jeu de mots – avec des ficelles, des cartes, des pièces mais aussi des bonbons (elle affectionne les marques de notre enfance). »
Télérama

« J’en avais déjà vu d’autres mais le votre est incontestablement le mieux »
Esther

« Une fois de plus, ce fut un vrai régal et un pur moment de bonheur que d’être en votre compagnie…
Un grand merci à toute l’équipe !
Bises »
Olivier

« Merci pour cette soirée… magique ! (Bah oui, désolé, c’est loin d’être original, c’est même certainement ce qui doit être écrit le plus dans ce livre d’or, mais je ne vois pas d’autres mots… Ah, si, oui, il y aurait bien enchanteur mais bon, c’est un peu daté comme expression, non ?) Bref une soirée merveilleuse, une équipe hors pair, du bonheur à l’état pur ! »
Mic-Mic

« Incroyable ! Continuez ! »
Thomas

« Ce fut notre première venue, et nous ne le regrettons pas, à bientôt certainement ! »
Bernard et Elisabeth

« Merci pour cette soirée 5 étoiles avec de la magie simple et charmante à la fois ! Nous reviendrons. »
Holy

Quelques réactions recueillies après le spectacle :

« Très chaleureux, très accessible pour l’ambiance et l’accueil, très pur, à couper le souffle, très drôle, et très émouvant concernant le spectacle. »

« Excellent spectacle, joyeux, beaucoup d’humour et de générosité. Merci beaucoup à toute l’équipe. Très bonne ambiance. Je reviendrai. »




Rejoignez la newsletter Double Fond

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir des informations et des offres promotionnelles !

Merci pour votre inscription !

Cette adresse e-mail est déjà inscrite.

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre adresse e-mail, veuillez réessayer.
Si le problème persiste, veuillez patienter quelques heures ou nous contacter.


1 place du Marché Ste Catherine - 75004 Paris - France
Spectacle d'illusion Close up magic Café-théâtre Tour de magie Bar à magie Soirée originale Soirée insolite Magicien Anniversaire pour enfants Sortie dans le Marais Café-théâtre Marais Afterwork Mentalisme Spectacle de mentalisme Happy hour